MS Walk
Quel défi relèverez-vous pour stopper la SP?

Quel défi relèverez-vous pour stopper la SP?

La Société canadienne de la SP est le seul organisme d’envergure nationale qui est en mesure de soutenir les personnes touchées par la SP et de faire progresser la recherche sur cette maladie afin de changer des vies à tout jamais. Vous pouvez vous joindre à nous en contribuant à chacune des victoires que nous signerons contre la SP et en relevant le défi de votre choix pour stopper cette affection.

Notre programme baptisé Mon défi pour stopper la SP vous permet de rallier parents et amis et de mettre votre créativité à contribution pour collecter des fonds de la manière qui vous convient. Bougez, célébrez un événement, organisez une fête ou laissez libre cours à votre imagination. À vous de déterminer le défi que vous relèverez et nous vous aiderons à concrétiser votre objectif. Quel que soit votre choix, vous contribuerez à de grandes victoires et changerez des vies.

ACTION

ACTION

Vous pouvez choisir de bouger pour stopper la SP! Qu’il s’agisse de prendre part à une course, à une épreuve cycliste ou à un triathlon, ou de relever un défi personnel de mise en forme, vous pouvez vous fixer un objectif ou mettre sur pied votre propre activité de collecte de fonds, ou encore prendre part à l’un des événements organisés d’un bout à l’autre du Canada par nos divers partenaires.

« j’ai décidé d’organiser un événement Mon défi pour stopper la SP, que j’ai baptisé Projet Jessie. J’ai amassé le plus d’argent possible en vue de participer au marathon Scotiabank Waterfront, et j’ai remis tout l’argent recueilli à la Société canadienne de la SP. » - Jessica, qui a reçu un diagnostic de SP en 2015

CÉLÉBRATION

CÉLÉBRATION

Y a-t-il meilleure façon de souligner un événement important, tel un anniversaire, que celle qui consiste à renoncer aux traditionnels cadeaux et à collecter des dons au profit de la Société canadienne de la SP? Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’une fête organisée en l’honneur d’une future maman ou de toute autre occasion spéciale, nous vous aiderons à faire de votre activité de collecte de fonds une réussite sur toute la ligne.

« Les mots me manquent pour exprimer ma pensée, mais je tenais absolument à ce que les invités fassent des dons plutôt que des cadeaux à l’occasion de mon mariage. C’était pour moi une façon de rendre hommage à ma mère, qui vit avec une forme progressive primaire de SP, et d’honorer la mémoire de mon grand-père et de mon oncle, qui tous deux sont décédés et avaient la SP. » - Shannon, dont la famille est touchée par la SP

RÉCEPTION

RÉCEPTION

Vous envisagez d’organiser un dîner, un gala ou un barbecue? Il peut être très divertissant de collecter des fonds dans le cadre du programme Mon défi pour la SP aux côtés de sa famille et de ses amis! Quelle que soit l’activité festive que vous proposerez, vous pourrez compter sur notre soutien pour que celle ci soit un succès incomparable!

« Mon mari et moi organisons une activité annuelle de collecte de fonds dans le cadre du programme Mon défi pour stopper la SP. Baptisée Crop to Cure MS, celle-ci se tient à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Elle permet aux adeptes de collimage (scrapbooking) d’amasser des fonds pour financer la recherche sur la SP tout en s’adonnant à leur passion. L’an dernier, l’événement nous a permis de collecter plus de 10 000 $ pour contribuer à stopper la SP. » - Melanie, qui a reçu un diagnostic de SP en 2007

CRÉATIVITÉ

CRÉATIVITÉ

Vous pouvez relever le défi de votre choix pour stopper la SP! Songez, par exemple, à combiner une activité de collecte de fonds à l’un de vos passe-temps ou si vous êtes un joueur passionné à la pratique d’un jeu virtuel. Vous pourriez aussi décider d’amasser des fonds en diffusant un témoignage sur votre parcours tout en faisant de la sensibilisation auprès des membres de votre réseau. Il n’en tient qu’à vous de choisir le défi que vous relèverez pour stopper la SP.

Comme je travaille dans le secteur de la coiffure, j’ai décidé de me lancer un défi personnel et de me raser la tête afin d’amasser des fonds pour la Société de la SP. J’y pensais depuis longtemps, et l’idée ne m’effrayait pas. » - Stephanie, qui a un oncle atteint de SP

La portée de vos gestes

Lorsque vous vous engagez à amasser un montant minimal de 350 $, vous nous aidez à définir les prochaines étapes à franchir au chapitre de la recherche sur la SP et des services destinés aux Canadiens touchés par cette affection. Par votre collecte de fonds, vous soutenez les avancées suivantes :

Recherche de pointe

Après l’annonce, en 2018, de l’approbation du premier médicament modificateur de l’évolution de la SP pour le traitement de la SP progressive primaire, nous sommes sur le point d’assister à de nombreuses découvertes.
En savoir plus

Réponses aux questions

Variant d’une personne à l’autre, l’évolution de la SP est imprévisible. Il est temps d’élucider des questions clés, y compris ce qui fait que la SP évolue chez certaines personnes uniquement.
En savoir plus

Action en faveur de l’accès à des traitements abordables

Les gens ayant la SP devraient pouvoir accéder de façon opportune et équitable aux traitements indispensables à leur santé, quelle que soit leur capacité à payer ceux-ci.
En savoir plus

Réseau de connaissances sur la SP

Les Canadiens touchés par la SP ont à présent accès à un réseau regroupant des agents info-SP, qui peuvent leur fournir de l’information et du soutien de qualité, uniformes et personnalisés.
En savoir plus

Participant Testimonial

« Je me suis inscrit au demi-marathon Scotiabank Waterfront dans le cadre de ma première participation au programme Mon défi pour stopper la SP en 2015. La course à pied me permet en quelque sorte de rester maître de la maladie dont je suis atteint, et la collecte de fonds est une façon de m’investir au profit des personnes touchées par la SP qui m’ont tant aidé au fil du temps. Quatre ans après ma première participation au demi-marathon Scotiabank Waterfront, j’ai l’immense plaisir de pouvoir encore une fois prendre part à cet événement. » - Ian, qui a reçu un diagnostic de SP en 2013