Marche de l'espoir

Votre santé et la santé de la collectivité de la SP constituent notre priorité ultime. Or, nous tenons à vous informer que la Société de la SP surveille attentivement l’information sur la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) diffusée par l’Agence de la santé publique du Canada et d’autres autorités publiques en matière de santé. Nous communiquerons avec vous au moyen de notre site Web et par courriel pour vous fournir de l’information à jour relativement à cet événement. Pour obtenir de l’information sur la COVID-19 et la SP, rendez-vous sur notre site Web.

La Marche de l’espoir sera virtuelle cette année! Le dimanche 24 mai prochain, joignez-vous à nous et ensemble, #stopponslaSP!

Pour beaucoup, se rassembler annuellement pour marcher avec parents et amis à l’occasion de la Marche de l’espoir est devenu une tradition, et cette année ne fera pas exception. À l’occasion du Mois de la sensibilisation à la SP, joignez-vous à nous le dimanche 24 mai prochain et ensemble, #stopponslaSP. Vous pouvez faire de votre petite marche une action extraordinaire.

En tant que membres de la collectivité de la SP, unissons nos efforts lors de la toute première Marche de l’espoir virtuelle et contribuons à la réalisation de progrès notables au profit des personnes atteintes de SP.

Pourquoi je participe à la Marche de l’espoir?

« Pourquoi je participe à la Marche de l’espoir? Pour que mes garçons puissent espérer ne plus avoir à participer à un tel événement d’ici quelques années. Pour tous ceux et celles qui, au moment où j’écris ces lignes, reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques. Pour ceux que je ne connais pas et pour ceux que j’ai rencontrés et qui ont marché pour moi, qui suis atteinte de cette maladie depuis bientôt trois ans. »

- Danielle, Marche de l’espoir de Lanaudière

La portée de vos gestes

La crise sanitaire que nous vivons présentement a un impact sur l’ensemble des Canadiens. Or, les besoins des personnes touchées par la SP en matière d’information, de services, de ressources et de programmes de soutien sont plus considérables et pressants que jamais. Les fonds que vous amasserez nous permettront d’apporter à ces gens le soutien dont ils ont présentement besoin et de nous assurer que la recherche vitale sur la SP se poursuit.

Recherche de pointe

Après l’annonce, en 2018, de l’approbation du premier médicament modificateur de l’évolution de la SP pour le traitement de la SP progressive primaire, nous sommes sur le point d’assister à de nombreuses découvertes.
En savoir plus

Réponses aux questions

Variant d’une personne à l’autre, l’évolution de la SP est imprévisible. Il est temps d’élucider des questions clés, y compris ce qui fait que la SP évolue chez certaines personnes uniquement.
En savoir plus

Action en faveur de l’accès à des traitements abordables

Les gens ayant la SP devraient pouvoir accéder de façon opportune et équitable aux traitements indispensables à leur santé, quelle que soit leur capacité à payer ceux-ci.
En savoir plus

Réseau de connaissances sur la SP

Les Canadiens touchés par la SP ont à présent accès à un réseau regroupant des agents info-SP, qui peuvent leur fournir de l’information et du soutien de qualité, uniformes et personnalisés.
En savoir plus

Marchez en équipe

FRIENDS AND FAMILY TEAMS

ÉQUIPES DE PARENTS ET D’AMIS

Avec des membres de votre famille et des amis, formez une équipe virtuelle et planifiez une marche en solo dans votre quartier à un moment précis pour manifester votre soutien aux personnes touchées par la SP.

CORPORATE TEAMS

ÉQUIPES D’ENTREPRISE

Formez une équipe qui représentera votre entreprise à la Marche de l’espoir virtuelle et saisissez ainsi l’occasion de stimuler vos employés en leur offrant la possibilité de participer à un événement inspirant, où qu’ils soient, et de contribuer ainsi à stopper la SP.

Joignez-vous à des milliers de personnes à l’occasion de la Marche de l’espoir virtuelle

Open navigation