MS Walk

Bâtir un monde sans sclérose en plaques ne concerne pas qu’une personne, et il n’y a pas qu’une seule façon d’y arriver.

La campagne #stopponslaSP consiste en un mouvement national dont l’objectif est de donner à l’ensemble des Canadiens la possibilité d’accomplir une action extraordinaire tout en s’adonnant à leur passe-temps habituel ou à l’une de leurs passions. Qu’il s’agisse de faire appel à votre créativité, de diffuser du contenu en ligne, d’écrire, d’organiser des jeux, de pratiquer une activité artisanale, de marcher, de témoigner, de pédaler, de courir ou de faire de la pâtisserie, l’action que vous accomplirez s’inscrira dans le cadre d’un mouvement collectif dont le mot d’ordre est #stopponslaSP.

Quel défi relèverez-vous pour stopper la SP?

  • Soyez actif

    Faites de votre course à pied ou de votre promenade à vélo habituelle ou encore de votre entraînement quotidien une action visant à stopper la SP. Déterminez la distance à parcourir, le lieu de votre activité, la durée ou la fréquence de celle-ci, et mettez au défi les membres de votre réseau de faire un don pour chaque jour où vous pratiquerez l’activité de votre choix.

    INSCRIVEZ-VOUS ET
    SOYEZ ACTIF
  • Soyez créatif

    Faites appel à votre créativité et accomplissez ainsi une action visant à stopper la SP. Vous pourriez mettre à profit vos talents de musicien, d’artiste ou d’expert en pâtisserie! Montrez ensuite vos créations aux membres de votre collectivité et incitez ces derniers à faire un don pour chacune d’elles.

    INSCRIVEZ-VOUS ET
    SOYEZ CRÉATIF
  • Organisez une fête ou une rencontre virtuelle

    Conviez vos amis à une fête ou à une rencontre virtuelle pour mener avec eux une action visant à stopper la SP. Proposez-leur des jeux numériques, organisez des jeux-questionnaires virtuels ou passez avec vos amis un bon moment en ligne. Vous pouvez même faire appel à notre partenaire ECHOage pour trouver un moyen facile d’envoyer des invitations et de collecter des fonds dans le cadre de votre fête virtuelle.

    INSCRIVEZ-VOUS ET
    ORGANISEZ UNE FÊTE
  • Amassez des fonds par l’entremise de Facebook

    Tirez profit de votre compte Facebook pour accomplir une action visant à stopper la SP. Il vous faudra moins de cinq minutes pour faire savoir aux gens pourquoi il vous importe tant de bâtir un monde sans SP, et pour inviter vos amis Facebook à faire un don dans le cadre de votre campagne de collecte de fonds. Aussi, pourquoi ne pas inciter les gens à faire un don à l’occasion de votre anniversaire?

    INSCRIVEZ-VOUS ET
    UTILISEZ LES MÉDIAS SOCIAUX
  • Faites connaître votre passe-temps

    Mettez à profit le temps que vous passez en ligne et menez ainsi une action visant à stopper la SP. Qu’il s’agisse de participer à des jeux vidéo, de diffuser de la musique ou une comédie en direct, de donner en ligne un cours sur l’art ou encore de créer du contenu vidéo à publier sur YouTube, l’activité que vous aurez choisie sera pour vous l’occasion d’inviter votre collectivité virtuelle à soutenir les personnes touchées par la SP.

    INSCRIVEZ-VOUS ET
    AFFICHEZ-VOUS EN LIGNE
  • Tournoi de golf

    Rendez-vous au club de golf de votre région et mettez-vous au défi de jouer autant de parties ou de trous possible, et ce, tout en respectant les mesures d’éloignement social recommandées. Jouez-vous régulièrement au golf aux côtés d’un groupe? Invitez les membres de ce dernier à se lancer le même défi. Demandez également aux membres de votre famille et à vos amis de vous commanditer pour chacune des parties de golf que vous entreprendrez ou pour chacun des trous que vous réussirez.

    INSCRIVEZ-VOUS ET
    SOYEZ ACTIF

L’impact de votre participation

En vous inscrivant à la Mon Défi pour Stopper la SP, vous faites en sorte qu’aucune personne vivant avec la sclérose en plaques n’ait à composer seule avec cette maladie. Lorsque vous collectez des fonds dans le cadre de cet événement, vous franchissez une étape de plus en contribuant au financement de programmes et de services destinés à assurer aux gens atteints de SP une meilleure qualité de vie aujourd’hui et demain.

Recherche de pointe

Depuis 1948, la Société de la SP a consacré plus de 175 millions de dollars à la recherche sur la SP, permettant ainsi la réalisation de découvertes cruciales. Cependant, la crise économique actuelle compromet l’essor de la recherche sur la SP ainsi que notre élan sur la voie d’un monde sans SP. Les efforts de collecte de fonds que vous déployez en lien avec la Mon Défi pour Stopper la SP nous aideront à faire en sorte que les chercheurs puissent poursuivre leurs travaux cruciaux sur la SP et continuer de faire des découvertes importantes.

Défense des droits et des intérêts en matière d’accessibilité

La recherche consacrée à la SP a permis l’élaboration d’un grand nombre de médicaments modificateurs de l’évolution de la SP. Toutefois, la recherche révèle aussi que les Canadiens atteints de SP ne bénéficient pas tous d’un accès adéquat, équitable et abordable aux traitements dont ils ont besoin. En collectant des fonds dans le cadre de la Mon Défi pour Stopper la SP, vous agissez de sorte qu’aucun obstacle financier n’empêche qui que ce soit d’avoir accès à des traitements efficaces.

Soutien au moment opportun

Il importe que toutes les personnes atteintes de SP aient accès des services de soutien au moment où elles en ont besoin. La collecte de fonds que vous effectuez à l’occasion de la Mon Défi pour Stopper la SP contribue au financement de ressources telles que le Réseau de connaissances sur la SP, auquel les gens peuvent faire appel pour obtenir de l’information sûre et de grande qualité, ainsi que le Programme de soutien entre pairs, grâce auquel des personnes qui ont besoin d’aide peuvent entrer en contact avec des membres de la collectivité qui sont en mesure de leur procurer du soutien.