Marche de l'espoir
Marchons pour un monde sans SP

En 2021, des dizaines de milliers de Canadiens marcheront simultanément afin de montrer aux personnes atteintes de sclérose en plaques qu’elles ne sont pas seules. Inscrivez-vous à la Marche SP aujourd’hui pour vous joindre à tous ces gens qui sont plus que déterminés à bâtir un monde sans SP.

Voyez l'ensemble des événements
-	Joni Deslisle, qui a reçu un diagnostic de SP en 2017

« Lorsque nous nous mobilisons à l’occasion d’un événement [comme la Marche SP], je me rends compte que je ne suis pas seule à me battre contre la sclérose en plaques et que bon nombre de gens n’hésitent pas à soutenir ceux et celles qui vivent avec cette maladie. »

- Joni Deslisle, qui a reçu un diagnostic de SP en 2017

Le 30 mai prochain, marchez avec vos proches dans votre quartier ou dans votre parc préféré et amassez des fonds pour stopper la SP. Si la situation sanitaire le permet, pourquoi ne pas organiser une marche en équipe dans votre communauté? Cette année, organisez votre propre expérience de la Marche SP et personnalisez votre combat contre cette maladie. Parlez des grands moments de votre journée avec toute la collectivité de la SP sur nos réseaux sociaux. #marcheSP #stopponslaSP

L’impact de votre participation

En vous inscrivant à la Marche SP, vous faites en sorte qu’aucune personne vivant avec la sclérose en plaques n’ait à composer seule avec cette maladie. Lorsque vous collectez des fonds dans le cadre de cet événement, vous franchissez une étape de plus en contribuant au financement de programmes et de services destinés à assurer aux gens atteints de SP une meilleure qualité de vie aujourd’hui et demain.

Recherche de pointe

Depuis 1948, la Société de la SP a consacré plus de 175 millions de dollars à la recherche sur la SP, permettant ainsi la réalisation de découvertes cruciales. Cependant, la crise économique actuelle compromet l’essor de la recherche sur la SP ainsi que notre élan sur la voie d’un monde sans SP. Les efforts de collecte de fonds que vous déployez en lien avec la Marche SP nous aideront à faire en sorte que les chercheurs puissent poursuivre leurs travaux cruciaux sur la SP et continuer de faire des découvertes importantes.

Défense des droits et des intérêts en matière d’accessibilité

La recherche consacrée à la SP a permis l’élaboration d’un grand nombre de médicaments modificateurs de l’évolution de la SP. Toutefois, la recherche révèle aussi que les Canadiens atteints de SP ne bénéficient pas tous d’un accès adéquat, équitable et abordable aux traitements dont ils ont besoin. En collectant des fonds dans le cadre de la Marche SP, vous agissez de sorte qu’aucun obstacle financier n’empêche qui que ce soit d’avoir accès à des traitements efficaces.

Soutien au moment opportun

Il importe que toutes les personnes atteintes de SP aient accès des services de soutien au moment où elles en ont besoin. La collecte de fonds que vous effectuez à l’occasion de la Marche SP contribue au financement de ressources telles que le Réseau de connaissances sur la SP, auquel les gens peuvent faire appel pour obtenir de l’information sûre et de grande qualité, ainsi que le Programme de soutien entre pairs, grâce auquel des personnes qui ont besoin d’aide peuvent entrer en contact avec des membres de la collectivité qui sont en mesure de leur procurer du soutien.