Conseils pour la collecte de fonds

Les fonds recueillis à l’occasion de la Course défi espoir servent à financer d’importants travaux de recherche qui visent non seulement la découverte d’un remède contre la SP, mais également l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens vivant avec la SP. Nous avons déjà parcouru beaucoup de chemin. Il y a à peine 20 ans, les Canadiens atteints de SP ne disposaient d’aucun traitement contre cette maladie. Or, il existe à présent onze médicaments modificateurs de l’évolution de la SP homologués par Santé Canada et un certain nombre d’options efficaces de prise en charge des symptômes causés par cette maladie.

Alors que vous vous employez à amasser des fonds en vue de la prochaine Course défi espoir, nous vous présentons quelques conseils pour vous aider à surpasser votre objectif de collecte de fonds :

Faites le premier don

  • Faites vous-même le premier don. Vous démontrerez ainsi votre intérêt pour la cause et inciterez vos parents, amis et collègues à faire un don à leur tour.

Fixez-vous un objectif

  • Si vous vous fixez un objectif élevé, les gens auront davantage tendance à hausser la valeur de leur don, s’ils en sont capables, ce qui vous permettra d’atteindre facilement votre objectif. Suivez vos progrès et faites-en part à vos donateurs actuels et potentiels. Beaucoup de gens décideront de donner un peu plus sachant que vous vous approchez de votre objectif.

Commencez sans tarder

  • Amorcez votre collecte de fonds dès votre inscription terminée. Plus vous commencerez tôt à solliciter les gens, plus vous amasserez de fonds. Alors, n’attendez plus!

Servez-vous de votre Centre du participant

  • Connectez-vous à votre Centre du participant pour amasser des fonds en ligne. Créez votre page personnelle de collecte de fonds, sollicitez des dons sécurisés et suivez la progression de votre campagne. Ouvrez une session maintenant!

Sollicitez d’abord les donateurs qui font les dons les plus élevés

  • Les premiers dons que vous recevrez serviront ainsi de référence aux autres donateurs. Choisissez le bon moment pour solliciter un don (p. ex. le jour de la paye ou le lendemain).

Sollicitez tout le monde

  • N’hésitez pas! Après avoir sollicité les donateurs qui font les dons les plus élevés, sollicitez tout le monde. Il s’agit là du premier conseil que nous donnent nos champions de la commandite. Et par « tout le monde », on entend vraiment tout le monde! Soyez prêt à informer vos donateurs potentiels sur la SP et sur l’utilisation judicieuse que nous ferons de leurs dons.

Médias sociaux

  • Racontez votre histoire par l’entremise des médias sociaux! Les participants qui utilisent les réseaux sociaux pour expliquer les raisons qui les motivent à marcher vont chercher plus de dons que la moyenne. Exprimez vos motivations dans une vidéo et publiez celle-ci sur les réseaux sociaux. Affichez des liens menant à votre page personnelle de collecte de fonds à partir de diverses plateformes de médias sociaux, tels Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et LinkedIn, pour solliciter l’appui de vos parents et amis et des membres de votre réseau professionnel. Faites preuve de créativité! C’est votre histoire, et votre tribune.

Organisez vous-même un événement de collecte de fonds

  • Mettez à profit votre talent et vos compétences! Vous aimez vous mettre aux fourneaux? Échangez gâteaux et pâtisseries contre des dons. Organisez un souper avec vos amis et demandez-leur de vous encourager en faisant un don au lieu d’apporter un plat ou du vin. Vous aimez le sport? Lancez un concours de pronostics sportifs au cours duquel une partie des fonds seront amassés au profit de votre campagne de collecte de fonds. En résumé, inspirez-vous de vos passions.

Joignez-vous à une équipe ou formez votre équipe

  • Besoin d’un petit coup de pouce pour maintenir votre motivation? Joignez-vous à l’une de nos équipes ouvertes, ou formez votre propre équipe avec des collègues, des parents et des amis. L’union fait la force!

Remerciez vos donateurs

  • Assurez-vous de faire un suivi auprès de vos donateurs et de les remercier de l’aide qu’ils vous ont apportée relativement à l’atteinte de votre objectif de collecte de fonds! Vous pourriez aussi leur envoyer un petit mot après l’événement pour leur parler de l’expérience que vous avez vécue lors de l’événement.