Marche de l'espoir
Lanaudière

Lanaudière

Dimanche, 24 mai 2020

Renseignements sur l’événement


Lieu : À vous de choisir!
Présentations d’ouverture : 12 h (HE)

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec : Élizabeth Léveillé
elizabeth.leveille@scleroseenplaques.ca | 450 417-3562

Progrès

152%

Amassés : 53 058,81 $

Objectif : 35 000,00 $

Équipes : 31
Participants : 141

Chaque jour, onze Canadiens apprennent qu’ils ont la sclérose en plaques. Notre mission consiste à mobiliser la collectivité de la SP en vue de la réalisation de progrès notables. Durant le mois de mai, c’est de façon virtuelle que nous tiendrons la Marche de l’espoir et que nous poursuivrons notre mission. Ensemble, unissons nos efforts et #stoppons la SP. En prenant part à la Marche de l’espoir virtuelle et en amassant des fonds à l’occasion de celle-ci, vous nous permettrez d’apporter aux personnes touchées par la SP le soutien dont elles ont présentement besoin et de nous assurer que la recherche se poursuit en vue de la réalisation de notre vision : un monde sans SP.

 

Invitez votre famille et vos amis à vivre l’expérience de la Marche de l’espoir et à profiter avec vous des activités sur place, à assister à la cérémonie de remise de prix et à entendre les témoignages inspirants de personnes vivant avec la SP. Nous sommes impatients de vous voir à la ligne de départ!

 

À propos de la Marche de l'espoir

 

La Marche de l'espoir est un événement de collecte de fonds rassemblant des personnes motivées et inspirées, touchées de près ou de loin par la sclérose en plaques. Le 24 mai 2020, quelque 30 000 participants franchiront la ligne d'arrivée des différents parcours offerts au Canada avec le sentiment d'avoir porté la cause avec eux. Les nombreuses équipes de parents, d'amis ou de collègues réunies pendant cette journée conviviale marcheront quelques kilomètres après avoir remis d'importantes sommes à la Société de la SP afin de financer la recherche sur la SP et les services aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches.

 

Chaque participant inscrit à la Marche de l'espoir doit avoir effectué une collecte de fonds avant le jour J afin d'appuyer le mouvement visant à stopper la sclérose en plaques. Chaque don compte. En 2018, 7,6 millions de dollars ont été amassés d'un bout à l'autre du pays lors de cet événement. Chaque année, nous invitons le plus de gens possible à amasser des fonds et à se joindre à nous lors de l'événement. Une ambiance festive, rassembleuse et familiale vous attend! Au plaisir de vous retrouver le 24 mai 2020!

 

Les profils de la Marche de l'espoir

 

 

 

Plan de travail 1@2x.png               donateur-mswalk-qc.png                mswalk-qc-team.png

Un participant

            

Un donateur

           

Une équipe

 

Un participant est une personne inscrite à la Marche de l'espoir qui amasse des fonds avant l'événement. 

Le participant sollicite des dons auprès des gens de son réseau afin de remettre le plus de fonds possible à la Société de la SP pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques. 

Il prend part à l'événement, au cours duquel il remettra l'argent ainsi amassé et marchera pour manifester son appui envers les personnes touchées par la SP. 

 

           

 

Un donateur est une personne qui soutien au moins un participant à la Marche de l'espoir dans sa collecte de fonds. Il n'est pas inscrit à l'événement et n'y participe pas.

Un reçu officiel est produit pour tous les dons de 20 $ ou plus. 

Si un donateur veut participer à la Marche de l'espoir, il doit lui aussi s'inscrire à l'événement et effectuer une collecte de fonds. Il devra remettre les fonds qu'il aura amassés le jour de l'événement.  

 

 

           

 

 

Une équipe consiste en un regroupement de participants. Les gens peuvent se joindre à l'équipe de leur choix. 

Chaque membre d'une équipe doit être inscrit à titre individuel et faire sa propre collecte de fonds. Les fonds amassés par un participant ne peuvent pas être transférés au chef de l'équipe. 

Chaque membre doit avoir effectué une collecte de fonds pour pouvoir bénéficier des activités offertes à la Marche de l'espoir. 

Une équipe peut regrouper des membres d'une famille, des collègues de travail ou des amis. Il n'y a pas de limite au nombre de personnes admises dans une équipe et à ce qu'il est possible de faire en équipe. 

 

 

 

Présidents d’honneur

Stéphane et Véronique Frappier,

propriétaires du Provigo de Saint-Jacques et présidents d'honneur de la Marche de l'espoir 2020

 

MSWALK_Lanaudiere2020_honorary_presidents.png

 

Mot des Présidents Marche de l’espoir 2020



« Le 24 mai prochain, nous vous invitons à participer à la première Marche de l’espoir virtuelle en soutien aux personnes touchées par la sclérose en plaques, pour qui la maladie ne prend pas de pause.

« Nous poursuivons donc notre engagement auprès de la Section Lanaudière, à titre de présidents d’honneur de l’événement, et tel que promis, nous marcherons pour Stefanny et toutes les personnes qui doivent composer avec la maladie au quotidien.

« Nous en connaissions peu sur la sclérose en plaques avant l'embauche de Stefanny comme caissière au Provigo de Saint-Jacques. Au fil des années, nous avons vécu les hauts et les bas de cette maladie imprévisible avec Stefanny : les symptômes, les poussées et l'essai de différents traitements. Son histoire nous a particulièrement touché, et c'est grâce à elle si nous avons choisi de nous impliquer davantage auprès de la Section Lanaudière de la Société canadienne de la SP.

« En 2019, nous avons été partenaires de la Marche de l'espoir de Lanaudière, lequel est un événement majeur de collecte de fonds auquel Stefanny participe avec ses proches chaque année. Nous avons également relevé le défi du Départ SP à la Course Extrême à titre de coureurs, où nous avons rencontré des personnes inspirantes qui, comme Stefanny, font preuve de résilience et de détermination au quotidien.

« Le 24 mai, faites de votre marche une action extraordinaire. Partagez votre histoire, prenez une photo de vous vêtu de rouge et faites un don pour contribuer au financement de la recherche sur la SP et des services aux personnes touchées par cette maladie. »

- Stéphane et Véronique Frappier,
propriétaires du Provigo de Saint-Jacques et présidents d'honneur de l’événement

 

 

-->

Champions de la commandite en ligne


Participants

  1 -  Louise Michaud (26 325,00 $)
  2 -  Danielle Morin (5 265,00 $)
  3 -  Ginette Martin (3 545,00 $)
  4 -  Lucie Turcotte (3 490,00 $)
  5 -  Geneviève Thibodeau (2 205,00 $)
  6 -  Patrick Ricci (1 285,00 $)
  7 -  Eric Cameron (870,00 $)
  8 -  Roxanne Mailhot (620,00 $)
  9 -  Véronique Boisvert (600,00 $)
  10 -  Mélanie Pauzé (570,00 $)

Équipes

  1 -  Les Polis (29 529,96 $)
  2 -  Les Martin (3 920,00 $)
  3 -  La Convaincue (3 490,00 $)
  4 -  Les cactus (2 205,00 $)
  5 -  Marche mon ti-loup (1 285,00 $)
  6 -  Équipe HOPE (870,00 $)
  7 -  Les Wipettes (850,00 $)
  8 -  Les Volcans (675,00 $)
  9 -  Provigo (650,00 $)
  10 -  Les amis de Roxanne (645,00 $)

 

Partenaires


terrebonne terrebonne terrebonne terrebonne terrebonne