Vélotour SP
Le défi golf RBC pour la SP

C’est le 8 juillet dernier qu’a eu lieu le Défi golf RBC pour la SP 2019 au réputé Club de golf Elm Ridge de L’Île-Bizard. Une journée ensoleillée parfaite pour les golfeurs ainsi que deux parcours splendides ont permis à tous les participants de vivre un moment inoubliable. Une foule d’activités ont par ailleurs été offertes à ces derniers et ont contribué au succès retentissant de cet événement : un professionnel était sur place pour conseiller les golfeurs, une Zone SP avait été aménagée où il était possible de simuler les symptômes de la sclérose en plaques, plusieurs défis ludiques ont été lancés aux golfeurs à la station Minute to win it, et plus encore. L’événement nous a permis d’amasser 253 401 $ pour soutenir la mission de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Progrès

48%

Amassés : 152 417,00 $

Objectif : 320 000,00 $

Participants : 46

Le Défi golf RBC pour la SP s’est renouvelé à l’occasion de sa 24e présentation. Cette année, en plus de jouer au profit de la Société de la SP comme par le passé, les participants ont eu la possibilité de relever un seul et même grand défi, mais de deux façons. Ainsi, la performance et le simple plaisir ont constitué les points de départ qui ont donné le ton à cette journée consacrée au golf.


Formule performance : À l’image d’une grande course de fond, les participants qui ont accompli l’exploit des 100 trous de golf selon le concept de la « performance » s’y sont investis avec ardeur et détermination.

Pour franchir les étapes de ce tour de force sportif, les golfeurs ont pu s’inspirer des quelque 77 000 Canadiennes et Canadiens atteints de SP, pour lesquels ils ont accepté de relever le défi.

Formule plaisir : L’objectif de la ronde des 100 trous demeure le même, mais la façon de s’y prendre sera assurément plus décontractée que pour la formule performance. Le dicton qui dit que « l’important n’est pas de gagner, mais de participer » prendra alors tout son sens pour les golfeurs qui opteront pour le plaisir et qui pourront ainsi déambuler sur les verts à leur rythme.

 

UN NOUVEAU CLUB DE GOLF!

 

En 2019, le Défi golf RBC pour la SP s’est réinventé jusque sur les verts! En effet, le lundi 8 juillet, tous les golfeurs se sont réunis pour la première fois au magnifique et réputé club de golf privé Elm Ridge de L’Île-Bizard. Les deux parcours du club ont permis d’accueillir respectivement les formules performance et plaisir de l’événement.

Parcours Sud: Formule performance
Parcours Nord: Formule plaisir

RBC Golf Challenge for MS

 

COPRÉSIDENTS D’HONNEUR

paul

Paul Balthazard
Vice-président et administrateur
Directeur régional Québec
RBC Dominion valeurs mobilières

jocelyne

Jocelyne Cazin
Animatrice, journaliste et conférencière

PORTE-PAROLE

chantal

Chantal Machabée
Animatrice et reporter, RDS

Facebook

-->