Défi vélo de montagne SP
Samedi le 6 juin 2020
Inscription : De 8 h à 9 h 45
Départ : 10 h
Parcours : 15 ou 30 km

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec : Jean-Sylvain Ouellette:
jsouellette@videotron.ca | 450 550-1055

Le Défi vélo de montagne SP c'est quoi?,

C’est une invitation à te dépasser, à assouvir ta passion pour le vélo de montagne et à triper toute une journée entouré de mordus comme toi, mais c’est aussi une façon de faire le bien en participant à une collecte de fonds pour soutenir les personnes atteintes de SP.

Ce défi sportif amical est accessible aux riders de tous les niveaux. Même si le Défi Vélo de montagne SP est surtout axé sur le plaisir de rouler sur les pistes du Mont Sutton, le niveau de difficulté est satisfaisant pour tous, même pour les mordus de vélo de montagne. Que tu sois du style lièvre ou tortue, il y a de la place pour toi! Et si tu veux qu’on te reconnaisse parmi tous les participants, nous t’encourageons fortement à te costumer! Viens avec tes amis fous du vélo de montagne pour avoir un maximum de fun!

  

Les inscriptions

  • Tu formes une équipe de deux riders ou plus OU tu te la joues solo;
  • tu te mets au défi d'amasser le maximum de dons;
  • et finalement, tu choisis de parcourir 15 ou 30 km sur le Mont Sutton, dans les sentiers spécialement balisés pour l'événement. 


Pour prendre le départ, tu dois amasser au moins 300 $. Pour t'aider, tu auras une page Web pour toi et une pour ton équipe, ce qui facilitera la collecte de fonds. La bonne nouvelle : il n'y a aucuns frais d'inscription!


Tes donateurs recevront un reçu officiel (pour déclaration fiscale) pour tout don de plus de 20 $.

  

L'objectif de l'événement

 
Nous voulons réunir 100 participants et amasser 50 000 $ pour soutenir des projets de recherche en sclérose en plaques et des programmes et services pour permettre aux personnes atteintes de SP d'améliorer leur qualité de vie. 

 

À propos de la SP

Le Canada présente un des taux de SP les plus élevés du monde. Chaque jour, onze personnes reçoivent un diagnostic de SP dans notre pays. La sclérose en plaques est une maladie encore incurable à ce jour, qui bouleverse la vie des gens qui en sont atteints et de leur famille. La SP est actuellement considérée comme une maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerfs optiques). C'est une maladie imprévisible qui peut se manifester par les symptômes suivants : fatigue extrême, incoordination, faiblesse, fourmillements, troubles de la sensibilité, de la vision, de la vessie ou de la fonction cognitive et changements d’humeur.


À propos de la Société de la SP

La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Depuis sa fondation en 1948, la Société de la SP a été soutenue par les dons de dizaines de milliers de personnes, d’entreprises et de fondations de toutes les régions du Canada. Elle compte sept divisions régionales et plus de 90 sections locales, qui mènent leurs activités et offrent de nombreux services à l’échelle de leur collectivité. On estime à 13 500 le nombre d’hommes et de femmes qui œuvrent bénévolement au sein de la Société de la SP dans le cadre de programmes de services, d’événements de collecte de fonds, de campagnes de sensibilisation du public et d’activités de défense des droits et des intérêts.