Curt Harnett, Canadien, cycliste olympien
Je relève le défi pour le Canada, parce que les découvertes faites à L’Hôpital d’Ottawa profiteront à tout le monde, d’un océan à l’autre.
NOUS L'AVONS FAIT OTTAWA!
LE DÉFI a fêté son 10e anniversaire avec 900 cyclistes et bénévoles qui sont rassemblés dimanche et ont recueilli 1,07 million de dollars pour appuyer la recherche de pointe à L’Hôpital d’Ottawa. En dix ans, les fonds recueillis grâce au DÉFI, propulsé par Mattamy Homes, ont dépassé la barre des 14 millions de dollars.
En plus du circuit fermé de 50 km et du parcours sur route de 109 km, la 10e édition du DÉFI comprenait également la boucle Alinker inaugurale de 1 km. Des dizaines de participants se sont joints au DÉFI en utilisant un vélo Alinker, un vélo de marche relativement nouveau. Ces vélos donnent aux personnes à mobilité réduite la possibilité de participer à cet événement de financement essentiel pour la recherche à L’Hôpital d’Ottawa — une recherche qui pourrait les aider un jour.
#RELEVEZLEDEFI
Je relève le défi pour le Canada, parce que les découvertes faites à L’Hôpital d’Ottawa profiteront à tout le monde, d’un océan à l’autre.
Je relève le défi pour ceux qui ont besoin de toute l’aide du monde.
Je relève le défi pour ceux qui ont reçu un diagnostic,
dont le parcours n’est pas terminé,
qui ont besoin de toute l’aide du monde,
de tous les traitements disponibles.
Je relève le défi pour donner de l’espoir.
Quel meilleur moyen de donner de l’espoir que de recueillir de l’argent pour la recherche?
Je relève le défi pour mes collègues. Lorsque vous travaillez pour une grande entreprise, quelqu’un recevra inévitablement un diagnostic de cancer ou d’une autre maladie dévastatrice, mais nous pouvons trouver des cures et des traitements si nous y mettons tous du nôtre. C’est pourquoi JE RELÈVE LE DÉFI.
Je relève le défi pour qu’un jour, je n’aie plus besoin d’avoir une équipe. Le diagnostic de cancer de la thyroïde que j’ai reçu à 17 ans à peine a changé ma vie. Je relève le défi pour faire du cancer une chose du passé. C’est pourquoi JE RELÈVE LE DÉFI.
Je relève le défi pour que personne n’ait à dire adieu. Je relève le défi pour ceux qui n’ont pas encore reçu de diagnostic, pour ceux qui continuent à se battre, pour leurs amis, pour leur famille. Dans l’espoir qu’un jour, personne n’aura à dire adieu à la personne aimée.
Je relève le défi pour mes patients. Certains de mes patients ont un parcours difficile devant eux, mais ils affrontent chaque journée avec détermination et avec un sourire sur le visage. Avoir mal aux jambes et l’égo meurtri est le faible prix que je paie pour amasser des fonds pour nous aider à rechercher des cures. C’est pourquoi JE RELÈVE LE DÉFI.
Je relève le défi parce que ma vie en dépend. Chaque kilomètre parcouru et chaque dollar amassé pourraient faire en sorte qu’une personne de moins aurait à entendre les mots « Vous avez le cancer. C’est pourquoi JE RELÈVE LE DÉFI.
Venez vivre une journée inspirante au pré Tunney lors du rassemblement de tous nos cyclistes.
Souvenez-vous que la campagne de financement restera ouverte jusqu’au 30 juin 2018.