A. Le défi Remuez vos méninges est l’activité de financement annuelle organisée par la Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew pour rallier les membres de la collectivité afin de prendre ensemble des mesures qui préviennent ou retardent la démence. Tout le monde peut y participer en pratiquant une activité stimulante pour le cerveau pendant 21 jours en septembre.
Choisissez une activité dans l’une des trois catégories proposées et restez en contact avec un spécialiste de la question. Jour après jour, il vous amènera à apporter de petites modifications qui vous aideront à atteindre votre objectif, c’est-à-dire adopter une nouvelle habitude qui stimulera votre cerveau.
Catégories d’activités :
- 1. Éveillez votre conscience.
- 2. Surveillez votre alimentation
- 3. Bougez
Consultez la page
Au sujet du défi défi pour en savoir plus sur les facteurs de risque de démence et les idées d’activités que vous pouvez faire pour relever le défi.